Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sukiyaki Cinema
29 décembre 2012

"Sasori, la femme scorpion" (2008)

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un remake revendiqué à 100% du film culte de 1972, cette réinterprétation moderne du personnage culte de "La Femme scorpion" ne peut éviter la comparaison avec son illustre prédécesseur : et le constat est lourd, très lourd même puisque cette version n'arrive pas à la cheville de l'original et, pire encore, s'avère raté presque de bout en bout.

Le film datant de 2008 qui a inspiré Kill Bill (2003 et 2004), vous suivez?

 

Mensongèrement vendu par l'éditeur DVD comme "dans la lignée d'Azumi, le film qui a inspiré Tarantino pour Kill Bill" (traduction : vous aimez le film de QT, vous aimerez ce film... en principe), il n'y a rien à voir ici de plus qu'un clip grossièrement exécuté et parsemé de fondus au noir et transitions maladroits, d'enchainements scénaristiques improbables et d'une réalisation franchement navrante (le principal souci du réalisateur semblait  de trouver un nouvel emplacement original pour sa caméra dans chaque scène). Même les scènes de combat déçoivent, gâchées par des figures stylisées ratées et de mauvais goût, à la limite du fauché (ralentis bidons, sauts périlleux kitchs...).

Après avoir subi 100 minutes d'une intrigue aussi mince et pourtant incompréhensible, qui de toute façon vire très vite à un enchaînement de combats minables, on peut légitimement se demander ce qui démarque ce film, cinématographiquement parlant, d'un vulgaire film pornographique ?

Sasori la femme scorpion (Sasori) - 2008 / Japon - Hong Kong

Réalisateur : Joe Ma

Distribution : Miki Mizuna (Nami), Dylan Kua (Hei Tai), Siu-Lung Leun (Akagi) et Simon Yam (le professeur d'arts martiaux).

 

Bande annonce ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Sukiyaki Cinema
  • Amoureux du cinéma asiatique depuis des années, j'ai décidé de parler de ma passion par voie écrite à travers des critiques et analyses dédiés à des films et personnalités. Et peut-être aussi de mangas à l'occasion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité